+34 971 659 825 info@starfishboat.com

Portocolom

PORTOCOLOM

Portocolom, le village de pêcheurs de Majorque. C’est dans la partie orientale de Majorque, c’est-à-dire au sud-ouest. C’est un village de pêcheurs traditionnel avec beaucoup de charme, niché autour d’une baie irrégulière, dans laquelle les hangars, les bateaux ancrés et son phare offrent un paysage pittoresque. Il a le privilège d’être l’un des rares ports naturels de Majorque.

Ses maisons aux couleurs pastel créent une atmosphère détendue. Ses cales sèches et ses casernes ou escars (hangars avec rampes couvertes pour abriter bateaux et engins de pêche), datant du XIXe siècle, sont un patrimoine historico-culturel.

À Portocolom, nous trouvons le charme maritime, avec ses maisons colorées typiques, les bateaux de pêche, le quai avec la structure d’un port historique et les llaüts amarrés. On ne trouve rien de plus authentique.

On ne peut manquer de mentionner son phare bien connu, qui a été allumé pour la première fois en 1863, en blanc et bleu, couronnant la falaise de Sa Punta, et l’emblème du lieu. Sa tour mesure 25 m et atteint 42 m d’altitude, sans oublier l’église paroissiale de la Mare de Deu del Carme, de style néo-gothique. Tout ici a à voir avec la mer.

Portocolom a été cité par Christophe Colomb, certains historiens disent qu’il est né dans cette ville.

La plage principale de Portocolom est Cala Marcal, elle offre du sable blanc et de l’eau transparente.

LES MEILLEURS ENDROITS POUR NAVIGUER EN CATAMARAN

Découverte de la côte

(+ informations)

 

 

Navette à Mondragó

(+ informations)

 

 

Visite de Cala d'Or + Cala Figuera

(+ informations)

 

 

 

 

Visite Cala d'Or + shopping

(+ informations)

 

 

Visite de Cala Figuera

(+ informations)

 

Visite de Portocolom

(+ informations)

+34 971 659 825 info@starfishboat.com

Portocolom

PORTOCOLOM

Portocolom, the fishing village of Mallorca. It is in the eastern part of Mallorca, that is to say in the southwest. It is a traditional fishing village with a lot of charm, nestled around an irregular bay, in which the sheds, the anchored boats and its lighthouse offer a picturesque landscape. It has the privilege of being one of the few natural harbors in Mallorca.

Its pastel-colored houses create a relaxed atmosphere. Its dry docks and its barracks or escars (sheds with covered ramps to shelter boats and fishing gear), which date back to the 19th century, are historical-cultural heritage.

In Portocolom we find the maritime charm, with its typical colored houses, the fishing boats, the dock with the structure of a historic port and the moored llaüts. We can’t find anything more authentic.

We cannot fail to mention its well-known lighthouse, which was lit for the first time in 1863, in white and blue, crowning the cliff of Sa Punta, and the landmark of the place. Its tower measures 25 m and reaches 42 m high above sea level, without forgetting the parish church of Mare de Deu del Carme, in the neo-Gothic style. Everything here has to do with the sea.

Portocolom was cited by Christopher Columbus, some historians say that he was born in this town.

The main beach in Portocolom is Cala Marcal, it offers white sand and transparent water.

DISCOVER THE COVES IN OUR CATAMARAN

Discover the coast

(+ information)

 

 

Catamarán to Cala Mondragó

(+ information)

 

 

Visit Cala d'Or + Cala Figuera

(+ information)

 

 

 

 

Visit Cala d'Or + shopping

(+ information)

 

 

Visit Cala Figuera

(+ information)

 

Visit Portocolom

(+ information)