+34 971 659 825 info@starfishboat.com

Cala Figuera

CALA FIGUERA

A ne pas confondre avec Cala Figuera de Pollença, c’est un coin charmant, où l’on peut contempler les llauts (bateaux de pêche typiques de Majorque) et les anciennes cabanes de pêcheurs et hangars à bateaux. Qui ont été une source d’inspiration pour de nombreux peintres qui ont capturé la crique sous tous les angles possibles pour son charme particulier.

Ce port naturel vu de la mer est une broche d’eau qui pénètre dans les terres sur 550 m, entourée de falaises qui se succèdent et de forêts parsemées de maisons et de bateaux traditionnels.

À la pointe de Cala Figuera, nous trouvons la Torre d’en Beu à côté du phare du même nom.

La crique de Cala Figuera est l’une des plus profondes et des plus étroites de Majorque. Après un long 550 m de terrain en forme de celui allongé, l’entrée de la mer bifurque dans deux criques en forme de la lettre Y. L’une des entrées s’appelle Caló d’en Busques (à gauche) d’environ 250 m c’est là que se trouve le port. Et l’autre Caló d’en Boira (à droite) à environ 200 mètres. Ce dernier est moins protégé. Au fond des deux criques coulent les ruisseaux homonymes.

À Cala Figuera, la célèbre pierre de Santanyí (mal nommée marés de Santanyí) a été expédiée pour le transport.

De Cala Figuera, nous pouvons faire des excursions pour observer son paysage naturel qui surprend toujours. De Caló d’en Boira, nous pouvons rejoindre le phare de Torre d’en Beu, qui offre de magnifiques vues panoramiques sur cette région.

LES MEILLEURS ENDROITS POUR NAVIGUER EN CATAMARAN

Découverte de la côte

(+ informations)

 

 

Navette à Mondragó

(+ informations)

 

 

Visite de Cala d'Or + Cala Figuera

(+ informations)

 

 

 

 

Visite Cala d'Or + shopping

(+ informations)

 

 

Visite de Cala Figuera

(+ informations)

 

Visite de Portocolom

(+ informations)

Cala Figuera

CALA FIGUERA

Not to be mistaken with Cala Figuera de Pollença, it is a charming place, where we can contemplate the llauts (typical Majorcan fishing boats) and the old fishermen’s huts and boathouses. It has been a source of inspiration for many painters who captured the cove from all possible angles for its singular charm.

Seen from the sea, this natural harbour is a spit of water that goes inland for 550 m, surrounded by a series of cliffs and by bushes dotted with small houses and traditional boats.

At the tip of Cala Figuera stands the Torre d’en Beu next to the so-called lighthouse.

Cala Figuera cove is one of the deepest and narrowest in Mallorca. After a long 550 m S shaped inland, the sea inlet splits into two coves shaping a Y. One of the coves called Caló d’en Busques (on the left) is about 250 m long. It is where the port is located. And the other Caló d’en Boira (on the right) is about 200 meters long. The latter is less sheltered. At the end of both coves flow the homonymous streams.

The famous Santanyí stone (also known as marés de Santanyí) used to shipped from Cala Figuera.

You can hike form Cala Figuera to observe the always surprising natural landscape. From Caló d’en Boira, the Torre d’en Beu Lighthouse, offering wonderful panoramic views of that area can be reached.

DISCOVER THE COVES IN OUR CATAMARAN

Cala Mondragó Shuttle

(+ information)

 

 

Visit Cala Figuera

(+ information)

 

 

Dolphin Watching

(+ information)

 

 

This website uses cookies so that you have the best user experience. If you continue browsing you are giving your consent for the acceptance of the aforementioned cookies and the acceptance of our cookies policy, click the link for more information. ACEPTAR

Aviso de cookies