+34 971 659 825 info@starfishboat.com

Cala d'Or

CALA D'OR

Cala d’Or est l’une des zones côtières les plus appréciées du sud de Majorque, elle est constituée d’une série de petites criques de sable qui partagent des caractéristiques similaires. Nous pouvons trouver des plages magnifiques aux zones de shopping, de gastronomie et de vie nocturne, ainsi que des excursions intéressantes. La marina de Cala d’Or, appelée Port Peti, possède l’exceptionnelle marina, l’une des plus prisées de Majorque.

En plus de la plage de Cala d’Or, nous trouvons Cala Gran, Cala Petita, Cala Ferrera, Cala Egos, Cala Esmeralda, Cala Serena, Cala Galera et Cala d’es Forti. Ses plages sont plus profondes que longues et se caractérisent par des eaux turquoises claires qui contrastent avec les basses falaises de grès dans lesquelles elles sont encadrées.

Les deux excursions les plus proches sont l’ancienne forteresse militaire Es Fortí du XVIIIe siècle, déclarée site d’intérêt culturel, et le parc naturel de Mondragó et ses forêts environnantes. Mondragó comprend de splendides plages de sable telles que Ses Fonts de n’Alis, S’Amarador et Cala Mondragó, cette dernière considérée comme l’une des plus belles criques de Majorque.

Le centre de Cala d’Or possède une longue zone piétonne avec un grand nombre de magasins vendant toutes sortes de produits.

Cala d’Or est très caractéristique pour ses maisons de forme cubique blanchies à la chaux, ses toits plats, ses murs en pierre typiques des Baléares et ses espaces paysagers flanqués de pins.

Des plages

Cala Egos (ou caló de ses Egos)

C’est une baie étroite et courbe de sable fin située au sud de Cala d’Or. C’est une petite plage d’environ 30 mètres de large. Il est situé entre deux grands complexes hôteliers. De part et d’autre des rochers, les habitants ont installé des échelles pour accéder à la mer sans avoir à traverser la plage.

Caló d'es Pou (ou caleta d'es Pou)

Caló d’es Pou est situé au sud de la baie de Cala d’Or, à l’intérieur de Cala Llonga. C’est une petite crique de sable blanc d’environ 30 mètres de large et 50 mètres de profondeur.

Cala Gran

Cala Gran est la plus grande baie de Cala d’Or. Les pins touffus qui poussent le long des rochers aident à préserver la beauté naturelle de cette plage de sable blanc.
Elle reçoit son nom pour être la plus grande de toutes les criques qui font partie de la ville. Cette plage se caractérise par son étroitesse, ses parois abruptes, son sable fin, sa luxuriante pinède qui l’entoure sur les flancs, et la tranquillité de ses eaux.

Cala Petita (officiellement Cala d'Or et anciennement connue sous le nom de Caló de ses Dones)

C’est le plus proche de la marina. Il est entouré d’une forêt de pins luxuriante et de buissons bas qui le protègent du vent ainsi que des formations rocheuses sur ses côtés. Ces derniers nous empêchent de voir le large à l’horizon
Il est fait de sable blanc et est flanqué de roches basses, se terminant par une petite zone sablonneuse, de sable fin et avec peu de dénivelé. Il a des terrasses couvertes de sable à l’arrière.

Cala Esmeralda

Aussi connu sous le nom de Caló des Corrals, il mesure 25 mètres de large, avec du sable blanc et 40 mètres de profondeur. La belle baie doit son nom à la couleur de l’eau, avec des nuances allant du vert au bleu, cristalline, transparente et aux fonds sableux. Il est possible de profiter de la vue depuis le chemin rocheux qui se trouve d’un côté de la crique.

Cala Ferrera

Il est situé au nord de Cala Esmeralda. Il a du sable blanc et un littoral de 60 mètres de large. C’est l’une des plus grandes plages de Cala d’Or.
À proximité de la large embouchure naturelle qui donne accès à cette partie du littoral se trouve l’îlot de Farallón de Cala Ferrera.

Cala Serena

C’est la crique voisine de Cala Ferrera, mais c’est assez différent avec du sable blanc. La baie pittoresque ne mesure que 20 mètres de large.
Cette zone sablonneuse est entourée de falaises verticales, de faible hauteur et avec une multitude de grottes, ainsi que la forêt de pins côtière typique de la Méditerranée.

Cala Sa Nau

Il est à moins de 5 km au nord-est de Cala d’Or. Son sable est blanc et ses eaux cristallines. Le paysage naturel est le plus important.

LES MEILLEURS ENDROITS POUR NAVIGUER EN CATAMARAN

Découverte de la côte

(+ informations)

 

 

Navette à Mondragó

(+ informations)

 

 

Visite de Cala d'Or + Cala Figuera

(+ informations)

 

 

 

 

Visite Cala d'Or + shopping

(+ informations)

 

 

Visite de Cala Figuera

(+ informations)

 

Visite de Portocolom

(+ informations)

+34 971 659 825 info@starfishboat.com

Cala d'Or

CALA D'OR

Cala d’Or is one of the most popular southern coastal areas of Mallorca, it is made up of a series of small sandy coves that share similar characteristics. We can find from magnificent beaches to shopping, gastronomy and nightlife areas, as well as interesting excursions. The Cala d’Or marina called Port Peti, has the exceptional marina, one of the most valued in Mallorca.

In addition to the Cala d’Or beach we find Cala Gran, Cala Petita, Cala Ferrera, Cala Egos, Cala Esmeralda, Cala Serena, Cala Galera and Cala d’es Forti. Its beaches are deeper than long and are characterized by clear turquoise waters that contrast with the low sandstone cliffs in which they are framed.

The two closest excursions are the old military fortress Es Fortí from the 18th century, which was declared a site of cultural interest, and the Mondragó Natural Park and its surrounding forests. Mondragó includes splendid sandy beaches such as Ses Fonts de n’Alis, S’Amarador and Cala Mondragó, the latter considered one of the most beautiful coves in Mallorca.

The center of Cala d’Or has a long pedestrian area with a large number of shops that sell all kinds of products.

Cala d’Or is very characteristic for its whitewashed cubic-shaped houses, flat roofs, typical Balearic stone walls and landscaped areas flanked by pine trees.

Beaches

Cala Egos (or caló de ses Egos)

It is a narrow and curved bay of fine sand that is located south of Cala d’Or. It is a small beach about 30 meters wide. It is located between two large hotel complexes. On both sides of the rocks, residents have installed ladders to access the sea without having to cross the beach.

Caló d'es Pou (or caleta d'es Pou)

Caló d’es Pou is located to the south of the bay of Cala d’Or, in the interior of Cala Llonga. It is a small cove of white sand, which is approximately 30 meters wide and 50 meters deep.

Cala Gran

Cala Gran is the largest bay in Cala d’Or. The bushy pine trees that grow along the rocks help preserve the natural beauty of this white sand beach.
It receives its name for being the largest of all the coves that are part of the town. This beach is characterized by its narrowness, its steep walls, its fine sand, its lush pine forest that surrounds it on the sides, and the tranquility of its waters.

Cala Petita (officially Cala d'Or and formerly known as Caló de ses Dones)

It is the closest to the marina. It is surrounded by a lush pine forest and low bushes that protect it from the wind together with the rock formations on its sides. The latter prevent us from seeing the open sea on the horizon
It is made of white sand and is flanked by low-lying rocks, ending in a small sandy area, with fine sand and little unevenness. It has terraces covered with sand on the back.

Cala Esmeralda

Also known as Caló des Corrals, it is 25 meters wide, with white sand and 40 meters deep. The beautiful bay owes its name to the color of the water, with shades from green to blue, crystalline, transparent and with sandy bottoms. It is possible to enjoy the views from the rocky path that is on one side of the cove.

Cala Ferrera

It is located north of Cala Esmeralda. It has white sand and a coastline that is 60 meters wide. It is one of the largest beaches in Cala d’Or.
The islet of Farallón de Cala Ferrera is located in the vicinity of the wide natural mouth that gives access to this portion of the coastline.

Cala Serena

It is the neighboring cove of Cala Ferrera, but it is quite different with white sand. The picturesque bay is only 20 meters wide.
This sandy area is surrounded by vertical cliffs, low in height and with a multitude of caves, as well as the typical Mediterranean coastal pine forest.

Cala Sa Nau

It is less than 5 km northeast of Cala d’Or. Its sand is white and its waters are crystal clear. The natural landscape is the predominant one.

DISCOVER THE COVES IN OUR CATAMARAN

Discover the coast

(+ information)

 

 

Catamarán to Cala Mondragó

(+ information)

 

 

Visit Cala d'Or + Cala Figuera

(+ information)

 

 

 

 

Visit Cala d'Or + shopping

(+ information)

 

 

Visit Cala Figuera

(+ information)

 

Visit Portocolom

(+ information)